Article La Dépêche du Midi – 09 Août 2015
Julie Deschoolmeester et Florian Fasquelle, cogérants préparent la réouverture le 2 septembre du circuit de Cahors Karthors sur la zone sud.
Ils reprennent l’activité en couple. Ils ont déménagé de la Bretagne la semaine dernière. Le circuit de karting était fermé depuis un an et demi suite au décès tragique de son fondateur Didier Deschoolmeester, le 14 février 2014. Ce passionné de karting, de voiture, d’aviation avait perdu la vie dans le crash de l’hélicoptère qu’il pilotait. Julie, sa fille, et Florian, son compagnon ont décidé de prendre les rênes du circuit. Julie est titulaire d’un master des ressources humaines, Florian est spécialisé dans le droit des affaires. «karthors existe depuis mars 2011. C’est un circuit de 800 mètres sur un hectare et demi. Il est vallonné ce qui est assez original» indique Julie Deschoolmeester. «Nous consacrons tout le mois d’août pour remettre le circuit en état. On avait un peu la pression, mais finalement, on est bien. Le circuit ainsi que les locaux sont en bon état. On fait de l’entretien courant, on a coupé les herbes, rafraîchit les locaux» confie Florian Fasquelle.
«Les gens sont très accueillants, certains sont venus spontanément nous aider. Ils nous disent à quel point ils sont ravis de savoir que ça repart. On va ouvrir à l’identique et au fil du temps, nous allons sûrement évoluer» poursuit Julie. Les kartings seront livrés la dernière semaine d’août. «Il y aura 14 karts adultes, les dernières générations de RT 8, 8 karts pour les enfants. La nouveauté cette année ce sont 2 kartings biplaces. C’est de l’investissement, mais nous allons fonctionner sur le mode de la location, ce qui permet de renouveler le matériel courant. On repart avec un parc flambant neuf. Ce n’est pas le cas de tous les circuits» précise Julie. On va démarcher des groupes, comités d’entreprise, continuer comme avant des courses SWS. Elles ont été créées par le fournisseur de kartings» ajoute la jeune femme.
Marielly Merly pour la Dépêche du Midi